Dans cette page, nous avons les actualités anciennes, présentes et futures qui ont un lien avec le Service d’incendie et de secours de la Ville de Genève.
Actualités

Les pompiers de la Ville de Genève, professionnels et volontaires, contribuent à porter haut les couleurs notre cité et je dois dire qu’ils portent bien leur 175 ans. Je suis fier d’être le magistrat en charge du Service d’incendie et de secours et du bataillon des sapeurs-pompiers.
J’ai aussi une pensée pour les « anciens » qui veillent sur l’histoire des pompiers et qui entretiennent à travers des livres ou avec le musée, « le feu sacré ». Pour savoir où l’on va, il faut savoir d’où l’on vient.Vive les pompiers, vive la Ville et vive Genève !
Guillaume Barazzone

À la fin de chaque législature, le bataillon de sapeurs-pompiers de la Ville de Genève se présente aux autorités et à la population.
Lors de cette inspection quadriennale, la totalité des formations du bataillon est passée en revue par les autorités communales.

Rappelons que cette école concrétise la volonté politique de voir les villes et les cantons latins créer un véritable espace commun de formation, qui permet non seulement de mutualiser les compétences et les ressources, mais aussi de renforcer la reconnaissance de la profession de sapeur-pompier.
L’École latine, issue d’un partenariat entre Genève et Lausanne, a comme objectif principal de doter les aspirants des éléments nécessaires à la réussite de toute intervention dans le domaine du secours. Pas moins d’une vingtaine d’instructeurs, issus des corps professionnels, dispensent les connaissances de base durant des modules spécifiques: feu et sauvetage, technique, matières dangereuses.

ÉQUIPE DE FOOTBALL “ANNÉE 1963”
Debout de gauche à droite:
Chavaillaz – J.-P. Grange – Osbeck – Lugeon – Stengele – Schlatter – Visinand – Pillet – Fuscher – Dreher
À genoux de gauche à droite:
Utzinger – Genoud – Logean – Bouchard – Otter – Seiller
Agenda du groupement sportif
RAS